Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites mouflettes
Newsletter
82 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 040
24 septembre 2013

Une entrée en 6ème très classe !

Et oui comme le dit le titre de ce billet, ma grande a fait une grande rentrée cette année... une rentrée en 6ème!

Et c'est pas évident à digerer pour être honnête, le coup d'vieux en entrant dans la cours du collège!

Je me revois encore au collège comme si c'était hier et aujourd'hui c'est au tour de mon bébé...

Alors bon, passons le passage nostalgie-de-la-mère-qui-a-du mal-à-voir-sa-fille-grandir pour entrer dans le vif du sujet...le sac de la demoiselle!

Parce que oui ce sac, n'était pas prévu au départ car la demoiselle avait déjà 2 besaces et 2 sacs à dos à son actif! Mais rien qui ne convenait aux cahiers et autres fournitures terriblement lourdes et encombrantes que ma puce doit se trimbaler du matin au soir... et les cahiers commençaient déjà à se corner :-/

Après avoir longuement étudié la taille et la forme du dit-sac, nous sommes tombées d'accord sur un modèle du livre d'Edwige Foissac de La Petite Cabane de Mavada, le modèle Noëlle.

Nous avons méticuleusement choisi les tissus et autre mercerie toutes les deux...

  • du simili capitonné noir,
  • du tissu France Duval blanc et gris (blanc etoiles grises et gris nuée de papillons blancs)
  • un peu de tulle gris pailleté
  • de la sangle gros grain noire satinée
  • du ruban à sequins noir
  • du biais élastique, des pressions, des anneaux, des mousquetons, de la viesline...  

En bref que des matières premières de ma boutique fétiche De fil en Etoile

et biensur, parce que je ne sais pas respecter les consignes à la lettre... j'ai improvisé, ajouté deux trois détails ^_^

Voici quelques photos... 

 

noelle01

Un détail qu plait beaucoup à ma puce et que je voulais essayer depuis longtemps était l'impression transfert sur du papier contrecollé de tissu... (on imprime, on décolle le papier et on obtient un motif en tissu à coudre en appliqué... rien de plus simple :-)

Et comme je suis une grande fan des dessins Gorjuss, on a choisit le dessin qui s'adapterait le mieux aux tissus du sac...

noelle02

 Le détail de ce modèle que j'adore... les noeuds sur chaque côté...

noelle04

noelle07

  noelle09

Et vu le poids du contenu du sac, il fallait prévoir quelque chose de bien rembourré pour protéger l'épaule de la Mouflette...

noelle10

noelle11

Une poche pour le téléphone...

noelle12

 Encore des poches (on en a jamais assez ^^)

noelle13

Et on peut meme y ranger l'agenda unique (à decouvrir plus bas...)

noelle14

noelle15

Il pète cet agenda avec ses Têtes de mort! Un modèle tout simple avec du simili que j'adore!

agenda1

Si avec ça elle ne fait pas une super sixième ma mouflette!

Elle a même choisi comme premier livre au CDI "Les Fleurs du Mal", j'avoue que malgré son caractère de cochon de mauvaise foi... parfois elle m'épate!

à très vite pour d'autres cousettes...

Manuella

Publicité
Commentaires
M
il claque ce sac!
P
Superbe cette besace, bravo pour ta réalisation. Le simili lui va bien à ce cabas. J'aime beaucoup ! Et l'agenda ... trop chouette, ça fait un moment que je passe devant ce tissu 'tete de mort' et je résiste à me l'acheter (un sac entier ça ne passerait pas avec quand même). l'agenda est LA bonne idée pour lui.
M
Ohhhh la la très jolie ma fille adore si tu pouvais nous faire un petit tuto ça serai le rêve merci
C
OOOOOOOHHHH trop trop beau !!!!! et moi aussi j'adore gorjuss !
S
Un petit passage du fofo à chez toi... bravo pour tes superbes créations, elles sont très bien confectionnées et les tissus sont toujours superbes... à bientôt! ;-)
Publicité