Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites mouflettes
Newsletter
82 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 122
16 juin 2013

Cadeaux d'anniversaire...

 

 Entre les anniversaires et les fêtes de fin d'année (scolaire), les mouflettes ont passé leur commande pour offrir du "fait main" à leurs copines. Comment dire non? Une occasion de faire plaisir et de mettre mon cerveau créatif en ébullition ça ne se loupe pas! :)

Et puis avec la création de sacs et autres maroquineries, je découvre  une nouvelle façon de coudre que je ne connaissais pas... Celle de se lancer dans un projet en ayant une idée de la forme du sac (en même temps quand le tissu est coupé faut être sûre de son coup ^^) mais pas du tout d´idée précise sur les détails. Je choisis mes tissus, je me lance et la création rentre en scène petit à petit... Plus l'ouvrage avance et plus les idées se précisent... Mais jusqu'à la fin je ne sais pas du tout ce que ça va donner et c'est ce côté là de la création qui me plait :)

Donc... Retour au sujet qui nous intéresse ici, j'ai décliné le ArtCaddy dans une version un peu moins petite fille mais plus ado ou "pré-ado"... (À 11 ans on n'est plus une petite fille...)

Ce ArtCaddy a donc été fait avec du simili cuir ardoise de chez De Fil en Étoile , du Liberty Mitsy Gris et divers cotons de mon stock... 

Pour le personnaliser, le prénom de la demoiselle a été cousu en appliqués avec du simili cuir argenté (vivi les chutes ^^)

Une étiquette par ci, un peu de dentelle par là...

Une petite patte pressionnée au milieu pour fermer l'ouvrage...

Et le plus difficile car long et fastidieux c'est la lanière... La looooongue lanière qui fait tout le tour de l'ouvrage! Cette lanière est faite avec 2 longues bandes de simili de 3-4 cm "collées" l'une à l'autre, envers contre envers et bordées de 2 biais droit en Liberty. Le plus difficile est dans la régularité de la pose du biais des 2 côtés de la lanière... C'est long mais ça se fait :)

Pour l'intérieur du ArtCaddy, rien de bien compliqué non plus...

Une doublure en coton turquoise pour le fond et des petites poches à remplir :

Une poche à crayons (bon pour le coup, exit les crayons de couleurs... On sort les crayons billes colorés, parfumés et autres gadgets qui plaisent aux minettes de 11ans :) 

Une poche à soufflets pour le ou les livres de poche (les soufflets étant prévus pour accueillir plusieurs livres)

Et 3 autres petites poches pour MP3 ou autres accessoires de filles :)

Petits zooms sur un point de broderie de ma MAC fort sympathique ( je l'aime d'amour cette Brother, elle est top!)

...

DSC_0373

DSC_0374

DSC_0376

DSC_0378

DSC_0380

 

 

DSC_0381

DSC_0386

DSC_0387

 

 à très vite pour la suite...

Manuella

Publicité
Commentaires
Publicité