Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites mouflettes
Newsletter
82 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 138
4 juin 2013

Quand France Duval Stalla met la couleur figue à l'honneur...

J'ai tellement de retard dans mes billets... alors avec un peu de temps devant moi, je vais essayer de rattraper tout ça!

Certaines cousettes de ce blog datent de l'année dernière, la honte!...

Pour l'occasion j'ai réunie toutes les cousettes dans les tons violet (tons que j'affectionnent tout particulièrement en ce moment)

Je vais commencer par la dernière robe faite pour ma petite mouflette...

Une robe issue des patrons Ah Non Pas Elle de la créatrice Vanessa Pouzet,

Une mine de trésors ces patrons! Avec en plus la simplicité de commander et de recevoir le patron dans sa boite email dans la minute... Ne reste qu'à imprimer et découper la taille choisie (que c'est agréable de ne pas avoir à recopier le patron sur une nappe en papier blanc ^_^), un vrai bonheur à un prix défiant toute concurrence :)

J'ai donc jeté mon dévolu sur le modèle Little Miss Sunday en 6 ans pour ma crevette de bientôt 8 ans

Dans un coton de France Duval Stalla pour changer ^^ Une batiste figue douce et fine, idéal pour ce type de robe légère,

La parmenture a été réalisée avec un tissu FDS également, une cotonnade figue étoilée...

Un passepoil argenté vient orner le haut de la robe, petit détail que j'aime beaucoup (on prend vite goût au passepoil quand on voit le résultat!)


Ce modèle qui parait tout simple à la base est fait de plein de petits détails qui font tout le charme de cette robe tunique... des plis plats devant (et derrière),  et le must... des plis "religieuses" en bas, j'adore!

J'ai apporté quelques modifs à ma sauce, à savoir un petit bandeau de tissu étoilé en bas, façon superpositions (qui est en fait juste une illusion puisque le tissu est cousu à l'intérieur de l'ourlet) et un petit point de broderie que je n'avais encore jamais testé sur ma Brother et ça me plait bien :)

La demoiselle est ravie et me supplie tout les matins de mettre sa nouvelle robe! Et devant la négative, elle me répond "Mais maman, c'est QUAND l'été???"

Bientôt ma chérie, bientôt...

 

 

DSC_0367

DSC_0371

DSC_0363

DSC_0364

DSC_0365

DSC_0370

DSC_0342

DSC_0335

DSC_0337

DSC_0341

 

  _________________________

 

Dans la série "couleur figue de chez France Duval", il y a eu aussi il y a quelques temps, le modèle Appoline de chez Citronille, une petite tunique fraiche et légère, idéale pour l'été! Je suis fan de ces petits volants aux épaules qui donnent tout le charme de cette tenue pour petite fille chic :)

Ce modèle se coud avec une facilité déconcertante pour un résultat vraiment flatteur! J'en ai d'ailleurs fait 3 à la suite ^^

Il suffit donc juste d'une jolie étoffe et le tour est joué!

Juste une petite modif apportée : le boutonnage ne se fait que sur le haut, alors qu'il est proposé sur la longueur totale de la tunique.

 

Voici les photos...

 

DSC_0464

DSC_0465

DSC_0477

 

 

DSC_0345

DSC_0348

DSC_0349

  _________________________

 

Et comme il me restait encore de ce fameux coton couleur figue de chez FDS et que j'avais un cadeau de naissance à faire, il y a eu aussi le petit nuage de John Lennon!

Mais qu'est-ce que c'est allez-vous me dire ? On fume de la bonne chez les P'tites Mouflettes!
Non, non, non... d'ailleurs on ne fume pas chez les P'tites Mouflettes (mais on a déjà suffisamment de défauts comme ça...) mais en revanche on coud beaucoup pour les bébés... tellement que ma première idée me reste sur les bras puisqu'en cours de route, j'ai voulu changer de tissu pour quelque chose de plus girly que je vous ai déjà présentée ICI

Bref... j'ai donc fait une boite à musique en forme de nuage... dont la douce mélodie est le célère titre "Imagine" de  John Lennon (vous voyez qu'on ne fume pas, on aime juste la bonne musique en fait ^_^)

Ce petit nuage en batiste figue étoilé est rembourré de douffline pour le rendre moelleux et un ruban de velours blanc permet de le suspendre au lit, landeau, porte... (où vous voulez en fait^^) de bébé...

Et le petit médaillon blanc idéal pour que la petite main de bébé puisse mettre en route sa douce mélodie!

Et le must dans tout ça c'est que bébé s'ouvre musicalement à autre chose ;)

 

DSC_0318

DSC_0321

DSC_0320

DSC_0319

 

__________________________

 

Allez, quand y'en a plus, y'en a encore...

Pour les courageuses et courageux (qui sait?) qui ont déjà ingurgité tout mon blabla du dessus, je ne vais pas trop en rajouter...

Juste une deuxième Appoline dans un tissu FDS encore une fois, mais pas le même... le batiste gris souris nuée d'étoiles figues 

Je n'ajouterai rien de plus, ce tissu est une merveille... 

 

DSC_0433

DSC_0434

DSC_0480

DSC_0481

DSC_0482

 

 Allez, je m'arrête là pour ce soir, je pense avoir déjà provoqué quelques indigestions...


J'ajouterai juste une petite chose très importante pour moi!

Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à passer par ce blog et à y laisser un petit commentaire toujours très gentil! Sachez que ça me fait vraiment plaisir et que je vous en remercie très sincèrement :)

à très vite...

Manuella

 

Publicité
Commentaires
C
Très jolies cousettes !! Je découvre ton blog par tes versions d'Apolline, j'aime beaucoup !! Je reviendrai :-) !!
F
J'adOre tes Appolines!
T
Comme tout cela est mignon ...
E
magnifique série, c'est vraiment joli. J'ai vraiment un coup de coeur pour tes petites Apolline (bon d'accord, en plus c'est la prénom de ma fille...!)
M
Que de jolie ensembles ! La robe Mademoiselle est particulièrement réussie. Tous les détails et les mélanges de tissus donnent un très joli rendu. Bravo !
Publicité