Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites mouflettes
Newsletter
82 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 134
8 mai 2013

Un sac bowling... nommé patience!

 

En me voyant faire des sacs, ma grande Mouflette qui rodait autour de certains tissus depuis quelques temps déjà m'a fait une demande... "j'aimerai bien un sac bowling rond avec ton tissu gris brillant!" 

Je voulais m'en faire un pour moi mais pour une fois que ma fille me réclamait quelque chose pour elle, je n'ai pas résisté ^^ En plus devant son choix de tissus... j'ai trouvé qu'elle avait très bon goût :) 

Mademoiselle a donc choisi du simili cuir gris argenté, du coton Liberty Fitzgerald gris et de la batiste France Duval Stalla Banane étoiles argentées... le tout provenant de ma boutique fétiche De fil en étoile  

J'ai donc plongé tête la première dans ce nouveau projet! J'ai dessiné le modèle et imaginé les détails qui ornerait ce sac. 

J'ai voulu poser des petits papillons sur un côté du sac, je trouve ça mignon :) 

Puis une poche sur l'autre côté bordée d'un galon en dentelle noire, 

Fabriqué 1m50 de lanière avec le simili et le Liberty, 

Posé une fermeture éclaire qui m'a donnée quelques difficultés pour que tout soit nickel, 

Imaginé et fabriqué un gland pour fermer et ouvrir facilement le sac. 

J'ai imaginé du passepoil tout autour des cercles latéraux... et là, le cauchemard à commencé! Tout paraissait beau et simple dans mon imagination... mais la pratique ne l'a pas été du tout, du tout... d'où le titre de mon billet : la patience, qui n'est pas ma qualité première :-/ , a été necessaire pour mener à bout ce projet. 

J'ai fabriqué mon passepoil, je l'ai posé en premier sur les cercles et ensuite sur le corps du sac... j'ai cousu, décousu, recousu, redécousu, rere... bref, ça a duré un moment avant que le résultat soit à peu près acceptable! 

L'intérieur du sac est fait entièrement avec le tissus FDS Banane. 

Pour faire plaisir à ma Mouflette, je lui ai fait une petite pochette assortie pour ranger son Ipod...  

Le projet est visiblement à la hauteur de ses exigences puisque la demoiselle c'est promenée dans le lotissement pour montrer fièrement son sac sans oublier de dire que c'est maman qui l'avait fait ^^ 

Assez de blabla, voici le sac... 

 

DSC_0409  

DSC_0399

DSC_0404

DSC_0408 

DSC_0412 

DSC_0430

DSC_0423

DSC_0424

DSC_0427

DSC_0429

DSC_0416 

 J'ai encore beaucoup de choses à venir poster ici, des vêtements datant de l'année dernière n'ont toujours pas pris place sur le blog o_0

à très vite...

Manuella.

Publicité
Commentaires
B
Superbe ! Tu vas encore faire des émules !...<br /> <br /> Quel âge a ta Demoiselle ???<br /> <br /> La mienne entre au collège cette année, et à part la besace Panda qui lui fait de l’œil, les cousettes de maman ne l'enthousiasment plus guère...
L
bonjour, c'est magnifique est encore le mot n'est pas assez elevé !<br /> <br /> <br /> <br /> avez vous un tuto svp ?<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> céline
M
Whaoouuuhhh ! J'aime tout dans cet ensemble d'accessoires. Les tissus et les couleurs sont parfaitement assortis (j'adore les touches de moutarde / banane, le mélange de Liberty et du tissu étoiles de France Duval Stalla). Bravo !
D
MAGNIFIQUE !vivement le tuto....
C
whaouuu !!! terrible<br /> <br /> bisous
Publicité