Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites mouflettes
Newsletter
82 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 122
17 mars 2013

Quand les copines font des bébés...

S'il y a une chose que j'adore c'est quand mes amies font des bébés... Quelle chouette occasion pour des créations toutes douces!
Et en plus comme les copines font les choses bien... j'ai eu le droit à un p'tit mec et une poucinette à gâter, le top!

Pour ces petits bébés tout neufs, l'idée d'un plaid était donc toute trouvée. 

Pour le premier petit bonhomme qui se prénomme Eden, j'ai fait un plaid aux dimensions d'un lit de bébé classique 120cm x 60cm.
Ce plaid est composé de tissu Flurr tout doux de mon stock et d'un coton beige aux étoiles grises provenant de chez Butinette.

Il a été fait à la façon "On va voir si... je m'y tiens" dont le tuto est bien célèbre sur la blogo et on comprend pourquoi :)

Sur le flurr, j'ai brodé le joli prénom du petit bonhomme et une étoile avec le même coton étoilé...

 

DSC_0017

DSC_0014 (2)

 

DSC_0016

 

___________________________

Et maintenant une version un peu plus girly pour une jolie poupette...

Ce plaid a également été fait aux dimensions d'un lit de bébé classique, à savoir 120 x 60 cm

Il est fait de plein de tissus différents que j'affectionne énormément...

Pour le dessus, la base est composée de Minky rose pâle (une merveille de douceur ce tissu ! ) provenant de mon fameux stock de 2007 "Buy in USA" ^^,

d'un coton gris cendré de mon stock (autrement dit... je ne sais plus d'où il vient :p )

Et le reste sont des tissus absoluement, merveilleusement, magnifiquement beauuuuuuuuuux de chez France Duval.

Il y a la Baptiste figue étoiles argentées  et la Baptiste grise nuée d'étoiles roses

 Je les ai acheté dans ma boutique préférée : "De fil en étoile"... d'ailleurs la boutique propose depuis peu des chèques cadeaux, quelle chouette idée pour un anniversaire! (Comment ça je profite de mon blog pour faire un appel du pied à mes proches???? Noooon, ça ne se fait pas! )

Les appliqués d'étoiles collés à la viseline et brodés à la MAC viennent rappeller les tissus France Duval.

Un élastique Froufrou gris est venu se poser sur le Minky rose pour accentuer le côté fifille que j'aime tant :)

Le plaid à été doublé de jersey de bambou rose pâle (on ne le voit pas sur les photos mais la couleur est identique à celle du Minky) et triplé de molleton.

Assez de blabla... voici quelques photos...

 

 

plaid margaux 1

 

plaid margaux 2

 

plaid margaux 3

 

plaid margaux 4

 

plaid margaux 5

 

 

plaid margaux 6

plaid margaux 7

plaid margaux 8

plaid margaux 9

 

Ces cadeaux ont plu aux parents, c'est tout ce qui compte :)

 

à bientôt...

Manuella

Publicité
Commentaires
C
Vraiment très jolis ces plaids ! Bravo ! Bonne journée.
Publicité