Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites mouflettes
Newsletter
82 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 105
15 mars 2013

Petite Maroquinerie...

Quelques cousettes faites il y a déjà plusieurs mois... Mais je n'avais encore pris le temps d'en faire quelques clichés ^^
Rien de bien exceptionnel dans tout ça, juste 3 petites bricoles pratiques...


Tout d'abord un sac besace tiré du livre "Mes petits riens en Liberty".
En simili cuir marron pour l'extérieur, un coton épais moutarde à l'intérieur donne un peu de tenu au sac, mais pas assez à mon goût... :-/ 

Le rabat est fait en Liberty Fairford et la bandouillère en Liberty Toria chocolat.

DSC_0067

DSC_0068

DSC_0069

_________________________________

Ensuite un porte cartes tiré du même livre. En nubuck café pour l'extérieur avec un appliqué étoile en Liberty Fairford. Et l'intérieur est fait de coton moutarde à pois, Liberty Fairford, Liberty Toria et coton chocolat.

DSC_0074

DSC_0072

DSC_0073

_________________________________


Et enfin, un porte-chéquier, cartes et monnaie... un tout-en-un en somme ^^

Un patron maison créé pour pouvoir y mettre un chéquier format classique car je n'ai jamais trouvé ce que je voulais dans le commerce. 

L'extérieur est fait en coton étoilé France Duval Olive, la pate de fermeture est en Liberty Mitsy Gris.

L'intérieur reprend divers tissus Liberty, PPMC et FDS.

Une triplure en nubuck épais est cousue entre les tissus pour apporter de la tenue... mais encore une fois, le modèle étant bien grand, je ne le trouve assez rigide à mon goût... dommage!

DSC_0077

DSC_0075

DSC_0080

DSC_0076

 



Les tissus viennent de mon stock... ça fait tellement longtemps que je les ai que je ne me souviens même plus de leurs provenances :-s

Mais c'est tellement bon d'avoir plein de tissus dans ses placards... les couturières me comprendront ;)

 

Manuella

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore, c'est vraiment beau!! :)
C
Bravo, c'est magnifique ! J'essaye de faire un porte-carte en ce moment mais il n'est pas encore abouti ! A bientôt.
C
superbe<br /> <br /> bises
Publicité