Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites mouflettes
Newsletter
82 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 67 134
24 février 2011

Petit chimiste ^_^

 

Depuis le temps que ça me tentait... je l'ai fait!

Cette fameuse teinture Dylon dont tous les blogs ventent les mérites, j'en avais envie :)

Et puis ce rideau en lin à 6€ que j'ai trouvé la semaine dernière n'attendait que ça! Comme je voulais une teinte un peu plus claire que celle prévue par la boite, j'ai mis plus de poids de tissu que ce qui était indiqué sur la notice...

c'est à dire : mon fameux rideau en lin/viscose, 4 tee-shirt que Jade m'avait tachée définitivement (la teinture n'enlève pas les tâches mais elles s'amoindrissent quand même un peu), un gilet en coton rose et un grand morceau de lange en coton blanc acheté il y a des lustres... du temps où je faisais mes couches...

Et après un cycle de lavage/séchage... voilà ce qui en est sorti...

 

teinturebis

 

teinture3

 

Je suis plutot contente du résultat :)

Pour les curieuses j'ai fait ma petite recette avec 100gr de "violet intense" et 100gr de "brun foncé" et biensur les fameux 500gr de sel :)

Des tee-shirts qui reprennent un second souffle et deux grands morceaux de tissu (parce que le rideau était pour faire des vêtements en fait ^^) pour coudre de jolies tuniques à mes mouflettes :)

Publicité
Commentaires
Z
Manuella ,<br /> est-ce que tu es la Manuella (53) avec qui j'avais eu un swap citronille qui m'avait tant plus et qui est partie à Angers ou pas loin et que je cherche désespérement?????????????<br /> SI OUI SUPER CONTACTE MOI <br /> SI NON TOUTES MES EXCUSES
Publicité